SENIORS DM2 - MUC

Samedi 18 janvier 2020, les Seniors DM2 jouaient contre le MUC.

SETE
0
0
CASTELNAU

Les DM2 faisait ce samedi 18 janvier le court mais oh combien périlleux déplacement dans la salle du Montpellier Université Club (MUC) pour le compte de la Xeme journée de championnat.

Très en jambes les Castelnauviens infligent un 11-0 d’entrée à leurs hôtes ! Les Montpelliérains réagissent : les débats s’équilibrent puis tournent en faveur du MUC qui réduit l’écart à 4 points vers la fin du quart temps: 12-16 pour Castelnau.

Le début du 2e quart est moins rythmé et l’écart se maintient, puis les fautes s’enchaînent des 2 côtés. La fin de la période tourne alors à la bataille de lancer-francs, mais le manque de réussite des 2 côtés permet au rouges de conserver leur léger avantage à la pause (25-29).

Au retour des vestiaires les rouges impriment leur rythme et accroissent leur avance jusqu’à 9 points. Castelnau joue vite mais manque de réussite dans la raquette. Le MUC en profite pour revenir de nouveau à 4 points en fin de 3e quart (42-46).

Le 4e quart s’annonce serré et très animé… Une bataille défensive se met en place, avec peu de panier marqués. Le MUC augmente la pression sur Castelnau et les fautes se multiplient des 2 côtés. A un peu moins de 2 mins de la fin Castelnau perd ses nerfs et un joueur est exclu sur faute technique. A la faveur de 4 lancers francs les Universitaires passent devant pour la première fois du match et dans un money time au couteau ils maintiennent l’écart malgré un shoot Castelnauvien qui touche l’anneau à la quasi dernière seconde.

Vu les circonstances les rouges, qui ont menés tout en maîtrise 38 minutes sur 40, peuvent nourrir de profonds regrets car la victoire s’offrait à eux. Néanmoins le match fut agréable et le jeu proposé de bonne facture, et en net progrès…

La défaite n’en est que plus amère….
54-53 Score final pour le MUC.

NOS DERNIÈRES ACTUS

Challenge 2020
PRENAT 2020 ST GELY
PRENAT 2020 LUNEL
PRENAT 2020 NIMES
Clinic entraîneur 3
galette 2020

©2020 réalisé par 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?