Dimanche 1er  décembre 2019, les U15 garçons jouaient Caussade.

6055

Grosse ambiance pour cette 2ème victoire
Comme souvent cette année, le premier quart temps a été compliqué, nos  U15 ont été rapidement menés au score, mais se sont appliqués à rester à courte distance d’une équipe de Caussade, dont les supporters avaient fait le déplacement en nombre. Galvanisés par une tribune enthousiaste ils menaient jusqu’à la fin de ce premier temps de jeu.

Dès le 2ème quart temps, nous mettons plus d’intensité dans le jeu et dans les encouragements. Les 2 équipes se neutralisent avec des échecs en attaque et des défenses agressives, mais nous rejoignons les vestiaires à la mi-temps avec un petit point d’avance: 29-28.

A l’attaque du 3ème quart temps l’avantage change de côté au gré des paniers, les caussadais mettent en place leur système de jeu avec des passes rapides et les castelnauviens font preuve d’abnégation dans leurs retours défensifs.
Tout va se jouer dans le dernier quart temps.

La tension est à son comble, les équipes sont au coude à coude, même si Caussade mène tout le long de ce quart temps. Les fautes se multiplient du côté des visiteurs et des joueurs majeurs de leur équipe sont obligés de sortir, l’un pour conserver du temps de jeu dans les derniers instants, l’autre pour sa 5ème faute. Finalement malgré notre manque d’adresse aux lancers francs, nous quittons le « parquet » de la salle annexe sur un score de 60-55.

Nous retiendrons de ce match une belle implication des 2 équipes, un joli fairplay sur le terrain (un joueur s’est dénoncé sur une erreur d’arbitrage pour une touche et l’arbitre est intelligemment revenu sur sa décision), une belle opposition des parents dans les tribunes. Seule fausse note, un papa qui pense que l’intimidation a sa place lors d’un week-end sportif bon enfant, dommage (pour lui).

Nos dernières actus

Castelnau vs Perols
pré-nationale Lunel
EDITO 2019-09-18
EDITO 2019-05-27
EDITO 2019-03-27
EDITO 2019-02-06
STAGE D’HIVER

©2019 réalisé par 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?