
ADJOINT MANAGER EN ALTERNANCE H / F
Vous participerez au management de l’équipe dans l’objectif de satisfaire les clients. Vous devrez animer et organiser la vie commerciale des rayons sous la supervision de votre référent.
ACTIVITES
- Encadrement
- Manager une équipe
- Animer des briefs
- Contribuer à une bonne ambiance de travail avec le respect de tous sur le travail de chacun
- Faciliter l’intégration des nouveaux collaborateurs
- Former et encadrer l’équipe
- Participer aux entretiens de recrutemen
- Stratégie commerciale
- Garantir le respect des normes d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail
- Garantir le respect des protocoles et des procédures
- Garantir le respect de la réglementation en matière d’affichage, d’étiquetage, d’appellation et de facturation
- Contrôler la présentation, la propreté et le rangement pour avoir une bonne tenue des rayons tout au long de la journée
- Résoudre les réclamations et litiges clients
- Obtenir de l’équipe le réflexe un produit = un prix
- Prévoir l’organisation des événements et de la saisonnalité
- Gestion des stocks
- Participer activement à la mise en rayon
- S’assurer de la conformité des produits réceptionnés, stockés et mis en rayon
- Prendre part des inventaires
- Appliquer et contrôler les politiques tarifaires
- Contrôler le balisage, le réapprovisionnement et la présentation des produits en tenant compte des DLC, DLUO et du pacte fraicheur
- Dynamisation du chiffre d’affaire
- Analyser les résultats de son / ses rayons (stocks, chiffre d’affaire, coûts journaliers…)
- Rechercher les points d’amélioration et identifier les actions à mettre en place
- Appliquer et faire appliquer les procédures pour éviter les pertes
- Définir des objectifs PAMM (Pertinents, Accessibles, Mesurables et Motivants)
CARR
EFOUR
VOS RELATIONS
- Interlocuteurs
- Clients
- Managers
- Equipe employés commerciaux
- Direction
- Fournisseurs
- Rattachement hiérarchique
- Rattaché(e) directement au manager référent
- N+2 : Gérant du magasin / Directrice
CONTRAINTES
- Contraintes physiques et posturales
- Porter la tenue préconisée du magasin et les EPI (Equipements de Protection Individualisés) en cas d’utilisation de matériel dangereux
- Consulter en permanence les alertes sur les rappels de produits
- Être vigilant au référentiel qualité et aux règles de sécurité et d’hygiène
- Horaires variables et démarrage matinal, travail le WE et jours fériés
EXPERIENCES PREALABLES / PRE-REQUIS
- En formation commerce / vente
- Sensibilité au commerce
- La connaissance de la grande distribution serait un plus
COMPETENCES COMPORTEMENTALES REQUISES
- Sens commercial
- Orientation résultat
- Orientation client
- Sens de la relation
- Organisation / anticipation
- Force de proposition
- Rigueur
Vous rencontrerez la personne en charge du recrutement pour ce poste lors du jobdating